• Karin

Ratée! ... ou pas

Pour la petite histoire, puisque pour me connaître un peu vous savez que j’aime bien bavasser si on m’en laisse l’occasion, je commencerai par vous raconter que j’ai choisi le thème de cette photo du mois de septembre à l’insu de mon plein gré. Au matin du 16 août, tout ceci est parti sur un simple message privé à l’un de nos administrateurs (Et il n'y a que lui et moi pour savoir que j'ai légèrement romancé le truc afin de meubler mon billet 😉)

Très vite, je me suis retrouvée dans une situation que j'avais déjà connue en réunion de salle des maîtres à la rentrée scolaire:

- Qui est responsable de la machine à café?

- Ah, on ne t’avait pas dit? C’est toi.

Comme quoi, parfois, vaut mieux la fermer.

Si bien que lorsque j'ai appris le 16 août que je devais choisir le thème pour avant-hier, je n’ai donc pas eu le temps,

M’sieur,

M’dame,

de véritablement plancher sur un thème qui puisse éclater mes camarades tout en ayant moi-même une petite idée derrière la tête.

Afin de vous prouver que je n’avais décidément aucune pensée en amont, j'ai choisi ma dernière photo ratée qui date de ce dimanche, au musée d’art de Lugano. Une exposition étonnante où les couleurs chatoyantes des tableaux sont harmonieusement mises en scène dans une recherche architecturale faite de voûtes et dallages. Or il se trouve que les agents de sécurité en noir sont omniprésents pour un public clairsemé. Même si les photographies sont admises sans flash, ces gardes-chiourmes ont une mine suffisamment patibulaire pour que désespérément je tente de prendre cette échappée un peu à l’arrache et sans interférence sur la ligne. Et voilà! la sculpture de droite est floue, la perspective est biaisée car je n'ai pas eu le temps de cadrer et un parasite est à nouveau entré dans le champ.

Caramba, encore raté! … à moins que…



Museo d'Arte della Svizzera Italiana, Lugano

Nicolas Party

Rovine


D'autres photographies de cette exposition figurent à la fin du billet Derniers musées.

Afin de voir les ratages rattrapés de mes camarades de jeu - je les remercie d'avance de l'avoir joué - il suffit d'aller visiter leurs blogs ci-dessous:




Posts récents

Voir tout