top of page
  • Karin

Combien ?

Xoliv, l’un de nos administrateurs bien-aimés, nous a abruptement annoncé que le groupe s’arrêterait au début de cette année avec ce dernier billet de janvier. Franchement, j’ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Ce sont des choses qui se préparent, cher Olivier, à mon âge.

Non seulement.

Mais il nous a aussi proposé un thème si tordu que même Gine a failli lâcher prise. À savoir:


« Combien? En janvier, avec une ultime photo, exprimez librement le nombre de vos participations au sein du groupe. »

Dès que j’ai cessé de pleurer, je me mets à compter et m’aperçois que j’obtiens 69 participations à la Photo du Mois. Un nombre dont la représentation la plus évidente est bien sûr le signe du Cancer. Fort heureusement, j’ai trois publications qui n’ont rien à voir avec la choucroute mais sont des rajouts à des billets certainement jugés trop courts… J’en suis alors à 66, un numéro qui question représentation et graphisme ne me parle pas non plus. Par contre, si je rajoute cette publication, on arrive à 67 qui ne s’apparente à rien du tout. Vous me suivez toujours?

L’affaire est dans le sac.

Voici mon interprétation du thème.


Sans rire, ce rendez-vous m’a apporté beaucoup de bons moments et quelques prises de tête. Il s’agissait de l’une des rares choses positives que je trouvais encore sur Facebook. J’y ai fait de belles rencontres virtuelles dans la blogosphère (mon unique participation à ce monde, d’ailleurs). Je regretterai les « vieux de la vieille », ceux que j’ai trouvés à mes débuts il y a plus de 6 ans et qui y participaient déjà bien avant: Oth, Sév, Gine, Christophe, Chacha Aventurière, Xoliv, Akaieric, Lilou Soleillant, Gilsoub, Frédéric, Lavandine, Josette, Eurydice, Philisine, Renepaulhenry, Laurent Nicolas. et bien sûr nos gentils organisateurs El Padawan et Pilisi. Ceux qui nous ont quittés en route: Tambour Major et son chat, Mirovinben et son Hokusai, krn et son franc parler, Lau et ses montagnes, Chiffons and Co. Les fidèles: Marie-Paule, Danièle, Jakline, Amartia. J'en oublie forcément et j'avoue que pour certain.e.s, je n'ai toujours pas distingué leurs pseudos de leurs blogs. 🤷‍♀️


Les participants ont fondu de septante (soixante-dix, je suis bilingue) il y a 6 ans à moins de 20 survivants en ce dernier jour. Notre rendez-vous a certainement souffert d'essoufflement et d'une maladie du siècle, qui veut aussi que plein de monde ait eu envie de participer à notre groupe mais qu'on ne les a en fin de compte jamais vus, tels ceux qui déclinent une invitation à la der parce qu'ils ont mieux à faire ailleurs. Voilà, c'est comme ça. Tout passe, tout change. Et les vieux cons déblatèrent dans leur coin.

J’espère que l’on continuera à se côtoyer de loin en loin.

Qui sait, peut-être que l’on se retrouvera dans un prochain défi photo. Jakline, tu nous l’organises? 😉

Et pour le repas de clôture, on se retrouve à mi-chemin?

Bonne route à tous,

Karin


C'était la dernière fois qu'à midi, heure de Paris, des blogueurs du monde entier 🥳 postaient leur photographie sur un thème proposé par l'un des leurs. Afin de voir si mes copinautes pleurent aussi, il suffit de cliquer sur les liens suivants:


Posts récents

Voir tout

Le retour

bottom of page