• Karin

Vive le printemps !



Au soir du 15 mars, pour la Photo du Mois d’avril, Renepaulhenry nous propose un thème qui «nous rendra de l’optimisme en ces temps d’airain». Plus tard, l’un de nos administrateurs nous conseillera de traiter ce thème depuis nos pénates et en faisant preuve d’originalité.

J’ai choisi de l’interpréter ainsi pour plusieurs raisons.

Tout d’abord par solidarité avec mes camarades dont certains n’ont peut-être pas la chance d’aller gambader dans des jardins, des champs et des forêts. Ici, au sud des Alpes, la nature explose depuis un certain temps déjà et il y a de quoi faire.

La deuxième raison est beaucoup moins altruiste, vous le verrez. Cela me permet de glisser ni vu, ni connu, douze prises de vue à la place d’une photo, et une seule. Et d’y faire figurer l’air de rien l’ex-chaton cro mignon qui pose parmi les myosotis. Enfin, je ne suis pas sûre du tout qu’il s’agisse de myosotis mais je ne connais pas encore le nom de toutes les fleurs. Même si je m’éveille à la nature avec un intérêt que je ne soupçonnais pas, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Oui, je l’admets, et ceci est peut-être ma troisième raison, les photographies de fleurs et autres insectes en macro peuvent vite me rendre neurasthénique et je n’aurais su trop quoi vous dire en vous présentant l’image de notre glycine, par exemple. Mise à part qu’elle semble ne pas avoir apprécié la neige qui est tombée fin mars.

La cessation forcée et immédiate de mes activités cahotantes m’a permis de me souvenir que j’avais un blog et de l’utiliser avec un regain d’énergie. Je l’ai poutzé un bon coup, comme on dit chez nous, et j’ai même réussi à retrouver et re-paramétrer ma boîte de commentaires. J’en profite pour remercier celles et celui qui ont bravé les écueils de mon système provisoire d’une année. Je n’ai malheureusement pas pu remettre leurs dernières interventions. 🥰


La Photo du Mois, c’est un groupe de blogueurs sur FB et une photographie, et une seule 😉💪🏼, publiée le 15 à midi, heure de Paris.

Afin de voir comment est interprété le printemps-confinement en France, en Italie, en Suisse, au Canada, en Grèce, en Irlande et même à Chypre, je vous invite à cliquer sur les liens suivants:




Il n'y a pas beaucoup de monde, ce mois ! Vous êtes tous partis en vacances? 😂