• Karin

Transmission



Cet été-là, en vacances dans la maison familiale tessinoise, nous avons travaillé ensemble sur une fresque. L'année d'avant, nous avions créé une sculpture avec les outils rouillés trouvés dans l'atelier de mon grand-père et nous avions suspendu des chaises dans le salon. Enfant, je le voyais souvent avec une toile en cours et j'ai dû le suivre parfois bon gré mal gré dans un certain nombre de musées.

Pour la petite histoire, je me chargeais dans cet ouvrage d'envergure d'une partie du paysage toscan et des arcades, alors qu'il s'occupait principalement des personnages. Je ne suis pas du tout son modèle mais ceux qui me connaissent savent que j'aime parfois me déguiser et ce jour-là je m'étais attifée en artiste peintre. Peut-être est-ce en réalisant la coïncidence que je tire cette tronche-là. Je ne me souviens pas; il faut dire que cela date et je ne sais pas qui, de nous ou de la fresque, accuse le plus le passage des ans.

Quoi qu'il en soit, il a contribué à développer ma créativité. Et une fois n'est pas coutume dans la Photo du Mois, la prise de vue n'est pas de moi mais de celle qui a dû supporter nos frasques (mais comme je regrette ces chaises suspendues dans le salon 🤪)

En ce mois de novembre irréel et à travers ce thème, je voulais rendre à César ce qui est à César et à Cléopâtre itou.

Mes parents.


Pour ce 15 du mois, c'est USofParis (http://www.unitedstatesofparis.com) qui a choisi le sujet Transmission.


Note de l'auteur-e :

Rendez hommage à un mentor, un parent, un ami ou un artiste. Quelqu’un qui vous a apporté

l’essentiel dans votre vie actuelle, et qui vous guide encore.


Et à midi heure de Paris, les blogueurs du groupe ont tous publié leur photographie et leur interprétation, que nous pouvons aller voir ici :