• Karin

Que faites-vous ce matin?

Non, pas vous, moi.

Car c'est le thème de la Photo du Mois.

Il s'agit donc d'écrire un billet à la der, sous pression, un peu comme un journaliste de 20 Minutes.

Et comme lui (ou elle, mais de toute façon, un-e journaliste à 20 Minutes, ça n'existe pas alors on s'en fout) si on n'a rien à se mettre sous la dent d'ici là, on fera un peu de sensationnel en surchargeant de conditionnels avec un sujet récurrent, à savoir, au hasard, je vous le donne en mille...

À ce propos, ce thème est du tout cuit pour s'oublier et être placé en quarantaine. L'avantage par contre est que la quarantaine de la Photo du Mois, on sait combien de temps elle dure et ça n'a jamais changé.

Ce matin, donc, rien de très croustillant, la "presse" quotidienne nous apprend que le Covid (parce que l'Académie française, chez 20 Minutes, ils s'en tapent) pourrait aussi rendre sourd, que le virus resterait collé sur certaines surfaces pendant 28 jours et que la deuxième vague arriverait tout soudain. Mais ça, c'est un gros titre récurrent depuis le mois de mai, y a qu'à copier/coller. C'est bien les gars, creusez encore!

Quant à moi, en cette matinée pluvieuse passée à la maison, j'ai attendu jusqu'à 11h55 pour voir si question sensationnel une conduite d'eau allait péter ou un chat rester coincé au sommet du cerisier car pour mettre ma pierre à l'édifice de la pandémie, j'attends d'avoir vu toutes les saisons de Dr House.

Et à midi, de guerre lasse...



Ce sujet, sous ces faux airs de simplicité, m'a donné presque plus de fil à retordre que le thème "Effet gyroscopique". Mes compagnons de la Photo du Mois s'en sont certainement sortis mieux que moi, la preuve sur leurs blogs:


Thème: Que faites vous ce matin? choisi par Laurent Nicolas (http://www.malaxi.net)

Note de l'auteur: Où es-tu? Que fais-tu? Que vois-tu? un instantané de votre vie ce 15 octobre 2020 à partager "ensemble"...