• Karin

LE village


Le thème choisi par Marie-Paule pour cette photo du mois de juin tombe à point nommé. Mon village d'origine, ou plutôt mon hameau tessinois de quelques dizaines d'habitants, je m'apprête à le retrouver de manière plus durable que pendant mes vacances. Dès le mois d'août, reprenant la maison de famille, j'y habiterai à l'année.


Ma tante, qui a également franchi le pas et les Alpes il y a près de trente ans, avait dit à l'époque une phrase qui m'est restée : "Le seul moyen que j'ai trouvé afin de ne plus pleurer en quittant cet endroit est de venir m'y établir."


Changement de vie, changement de cap, changement de langue, si ce n'est de pays. Et de météo, aussi, pourquoi pas! À bientôt pour de nouvelles aventures. Pour l'heure, je retourne à mes cartons. 😉



La Photo du Mois est publiée le 15 à midi heure de Paris par tous les bloggers qui y participent, via le groupe Facebook.


Ce mois-ci, Marie-Paule (https://caurokea.blogspot.fr) a choisi le thème du village.


Note de l'auteure :

"celui que chacun de nous aime particulièrement, le village natal, celui où l'on vit, celui des origines familiales, celui où l'on passe ses vacances..."


Je me réjouis de découvrir LE village de mes comparses en cliquant sur les liens ci-dessous :