• Karin

Fais ce que tu aimes


Après avoir enseigné pendant vingt-cinq ans dans des quartiers difficiles, on dira en termes choisis que cela m'est un peu tombé dessus moralement et physiquement. En arrêt de travail, j'ai réalisé que je ne pouvais plus faire ce métier. En deux décennies, j'étais passée du stade où je trouvais presque indécent d'être payée pour effectuer ce job qui m'éclatait, au point de non retour où je ne pouvais plus voir un gamin en photo. Or il est très difficile de quitter ce milieu et de trouver des aides pour une reconversion. Inévitablement, on nous dira que l'on n'est bon qu'à ça et qu'il faut juste changer d'angle d'approche. Ça arrange tout le monde, sauf la personne en souffrance.


J'ai cependant eu droit à un bilan de compétences qui ressemblait à un test de personnalité de Femme Actuelle dans une version à peine plus élaborée. Il en est ressorti que j'étais quelqu'un qui recherchait des postes à responsabilité, qui avait un goût immodéré du pouvoir et qui allait choisir des activités à caractère compétitif et prestigieux, comme le golf. Tout à fait moi, surtout le golf. Mais pas le droit de dire que ce portrait ne me correspondait pas du tout, l'ordinateur avait parlé, c'était comme ça et puis c'est marre! Je me suis aussi entendu dire que j'étais une indécrottable idéaliste qui ne pouvait accepter un métier que si je lui trouvais un sens et que ça ne se passait pas comme ça dans la vraie vie. Alors, au taf, chère madame.


Heureusement, d'autres circonstances ont fait que j'ai finalement pu entamer un virage à 180 degrés et devenir mon propre patron. Après une année de travaux sous Covid, ma future galerie-boutique-brocante est en train de prendre forme et je n'y vendrai aucun accessoire de golf. Ce n'est pas encore gagné mais pour l'instant, j'ai l'incroyable chance de pouvoir faire tous les jours ce que j'aime. Parce que la vie est courte.




La Photo du Mois, c'est un groupe de blogueurs sur Facebook et une photo, une, publiée le 15 de chaque mois à midi heure de Paris. Le thème de ce mois de mai a été choisi par le blog Sous mon arbre (http://irissousmonarbre.blogspot.ch/) et les passions de mes camarades de jeux sont à découvrir en cliquant sous les liens ci-dessous.










Posts récents

Voir tout