• Karin

Faire de sa ville son prochain voyage



Cette vue sur la Ville-Haute et moyenâgeuse de ma commune à quelques pas de la campagne suisse romande m'a toujours fait penser à l'Italie, même en hiver. Les balcons se chevauchent, les murs s'entrecroisent, les façades se colorent. Il manque un peu de lessive aux fenêtres, peut-être.

Il m'est par contre un peu plus difficile de m'extasier sur de nouveaux détails et de vanter les mérites touristiques de ma ville. Un parti pris personnel, certainement. Et puis, le côté déprimant de toutes ces surfaces commerciales fermées derrière moi. Ou ouvertes pour quelques semaines sur un contenu improbable, puisqu'il est possible d'acheter des cigarettes électroniques et du fromage d'un producteur régional dans la même boutique. On est en Suisse, me direz-vous.

Pour rester dans l'aspect bucolique des choses, non loin de cette vue, nous pouvons flâner le long d'une jolie rivière et traverser un très vieux pont de bois couvert, du style Sur la route de Madison en Helvétie. Il y avait un charmant petit manoir aux volets verts le long de la berge. Il est toujours là. Entouré par des immeubles modernes et sans âme, érigés en quelques semaines et qui tombent déjà en douve.

Néanmoins, si vous avez l'occasion de passer dans la région, je ne vous dégoûterai pas tout à fait de ma petite ville, qui reste très intéressante au niveau historique et architectural, et où certains événements festifs se déroulent encore. Vous vous apercevrez alors que ma photographie a été un peu trafiquée, puisqu'elle est impossible à prendre en l'état.

Et pour vous donner des idées quant à vos prochaines destinations de voyages, faites un tour parmi mes amis blogueurs :


La Photo du Mois, c'est un groupe de blogueurs sur Facebook qui publie, le 15 de chaque mois, une photographie sur un thème donné. Ce mois-ci, Julia (http://toulonbyjulia.com/) a choisi :

Faire de sa ville sa prochaine destination de voyage.

Note de l'auteur-e: Parcourez les rues de votre ville comme si c’était la première fois et attardez-vous sur des détails. Levez les yeux pour découvrir votre ville sous un nouvel angle ! Et partagez vos découvertes avec nous.

#photodumois #unpeuplusloin