© 2017 par Cas'Arte

  • Karin

Ding dong


Quand on est un enseignant à bout de forces et de passion, que l’on passe ses journées à s’auto art-thérapier en dessinant et en peignant, ding dong, cela pourrait être ce rayon de soleil que soudain l’on découvre sur les toits depuis son nid.


Ding dong, c’est ce faux réveil vintage, arrêté comme un vrai vieux sur une heure improbable, que je n’ai pas manqué de rajouter à ma prise de vue et ceci au péril de sa vie (et peut-être de celle du passant qui aurait eu la mauvaise idée de se trouver là à l’instant de la chute). Afin de préserver un certain mystère à cette photographie, le système d’assurage a été soigneusement effacé. J’essaie de me réserver la primeur dans l'image du réveil posé sur le toit (à refaire) du voisin. Ce qui est un peu dommage, c’est que dans la série de photographies prises du toit (à refaire) du voisin, il y en a des mieux. Je vous donnerai le lien en bout de billet. Si vous parvenez à me suivre jusque là. Mais avec l’intervention de l’objet, j’imagine pouvoir me fondre aisément parmi mes copains de la Photo du mois qui auront pris tout comme moi la consigne au pied de la lettre. Car il est toujours rassurant d’entrer dans le moule.

Ding dong, c’est l’étiquette du dit réveil estampillé Made in China que je tentasse d’ôter sans résultat. Cela me rappelle qu’il y a encore beaucoup de choses à changer dans ce monde et pas besoin d’aller jusqu’en Asie. Sous vos yeux, à votre porte, j’ai découvert dans mon nouvel univers qu’il se passe de drôles de combines dans ce merveilleux pays social qui est le mien. Pays du coucou par excellence. Et riche, je vous dis pas comment. Enfin, moi, je sais pas.

Je devrais me réveiller. Et puis, il fait beau.

Boum ! sera peut-être le prochain thème pour moi.

Amicalement,

Karin

Autres photographies du toit (à refaire) du voisin.

La Photo du Mois, c'est un groupe de blogueurs sur Facebook qui publient le 15 de chaque mois une photographie, et une seule, sur un thème donné. Ce mois-ci, Ding-Dong, a été choisi par J'habite à Waterford (http://waterfordmaville.over-blog.com/)

Note de l'auteur-e: La petite chose qui vous réveille, vous tire de votre rêverie, vous annonce qu'il est temps de passer à autre chose, au sens propre, ou figuré, au passé, ou au présent.

Albane (prissurlevif.jimdo.com) et PatteBlanche (unepatteblanche.com) nous rejoignent, bienvenue à eux.

Je me réjouis de voir de quelle manière mes comparses se réveillent en cliquant sur les liens ci-dessous :


#photodumois #leplusbeaumétierdumonde