• Karin

Ambiance automnale



Nous sommes le 15, il est midi à Paris, c'est donc le jour et l'heure de la Photo du Mois parmi les bloggers du groupe Facebook du même nom. Ce mois-ci, Josette (http://josydhoest.wordpress.com/) nous propose le thème Ambiance automnale en ces termes : "Elle est partout en ce moment ! Dans la couleur … Dans les balades … Dans les fruits et les légumes … Dans les fêtes, les fleurs et les commémorations … Et plus encore ! Je ne doute pas de votre imagination !"

Mon imagination n'a pas été débordante et je serai peu bavarde, soyez rassurés ! Je peux néanmoins vous dire que l'automne me laisse aussi songeuse que ce monsieur devant les magnifiques couleurs qu'il nous apporte, mais aussi renfrognée que lui face aux frimas, aux intempéries et au jour qui décline à 16 heures. Je pensais pouvoir broder un peu sur le personnage d'Alexandre Vinet, théologien, philosophe, journaliste et historien suisse qui donne son nom à une rue de Lausanne, et à une avenue ainsi qu'à un collège de Montreux où il est décédé. Mais ce brave homme n'a pas eu une vie trépidante. La preuve, l'année dernière, un buste le représentant a été détruit par ignorance et a fini à la déchetterie. C'est moche !

Allez découvrir les pensées automnales de mes comparses en cliquant sur les liens ci-dessous et bienvenue aux nouveaux arrivants :


#photodumois