• Karin

Palette de couleurs



Dans les boîtes de crayons qui possèdent une large palette de couleurs, on trouve une teinte qui a tout d’un pavé de saumon que l’on aurait mis au lave-vaisselle. Depuis quelques générations de descendants Caran d’Ache gribouillant en cours de dessin, cette variante est communément appelée « couleur de peau » par les bambins. Ce qui est assez relatif et stigmatisant, en fin de compte. Car, que répondre au petit Boniface qui affiche ouvertement des origines sénégalaises lorsqu’il vient nous poser la fameuse question :

- Maîtresse, vous avez un crayon couleur peau ?

Je laisse volontairement et quelque peu lâchement sa question ouverte pour vous expliquer en quelques mots le choix de ma photographie. Dans une boîte d’aquarelle, la dite couleur n’existe pas (et heureusement, car elle n’est vraiment pas terrible) et l’on doit la fabriquer par habiles mélanges. D’où la palette de saumon plus ou moins fumés qui figure à droite de ma planche. En effet, à l’évocation de ce thème du mois de septembre, je ne pouvais résister à l’envie de vous montrer une de mes principales activités du moment, qui consiste à publier une illustration inédite par jour sur Instagram.

Pour ceux que cela intéresserait, vous pouvez retrouver cette aquarelle dans son contexte sur https://www.instagram.com/ka.r.i.n/

La Photo du Mois, c'est une photo et une seule, publiée le 15 à midi par les bloggers du groupe Facebook du même nom. Ce mois-ci, le thème "Palette de couleurs" a été choisi par Philae (http://philae.over-blog.com)

Allez voir sans plus tarder les palettes des autres participants en cliquant sur leur lien :


#photodumois #undessinparjour