• Karin

Chaton crooo mignon


Cet été, la sauterelle m’a extorqué la permission de prendre un chaton à la maison. Cela fait trois semaines maintenant que notre quotidien a changé.

Ce matin, alors que nous nous disputions devant la machine à laver pour savoir lequel, de son couvre-lit mouillé de pipi ou de mon duvet orné de deux crottes relativement liquides, avait de droit d’aînesse, soudain, cela m’échappait :

- Je t'avais prévenue. Tu n'as pas voulu m'écouter.

- Mais c'est toi qui m'as finalement dit oui.

Oui.

Alors c’est vrai que la plupart du temps, ce chaton, il est crooooo mignon.

Il est un peu con, aussi, du genre pas fini. Il se cogne dans les fenêtres, il tombe de l’armoire, il a sans arrêt des croûtes dans le nez.

Mais bon, la plupart du temps, il est croooo mignon.


Tchai et l'horloge qui bouge.


- C'est Chaï, maman !


- T'es sûre ?

Chat rangé.

#chaton #chatoncromignon #chatontropchou #chatonTresTresTresMignon

#chatonfatiguant #TEsSure?#MaMamanEstProf

#TasPasdeChance


Cro mignon. C’est juste qu’il va boire dans nos toilettes et qu’il mange son sable. Le reste, il préfère le faire sur nos textiles. Et puis, il n’a pas l’air comme ça, mais il peut être très violent. Un soir, dans sa chambre, méchamment attaquée aux pattes, la sauterelle m’envoie un message : Est-ce que ça existe la protection des adolescents contre l’agression animale ?


Tongs ayant résisté à mes deux voyages au Maroc, aux trottoirs d'Istanbul et ayant sillonné la Provence et le Tessin mais bientôt vouées à leur perte. Tristesse.


Je reconnais que ce chaton, il est quand même crooo mignon. Même s'il bat les audiences de mes dessins sur Instagram. Il faut dire que le chaton, c'est vendeur.



Le lundi de la rentrée, je me retrouve seule avec la Terreur.

Je tente de travailler mais vers 10 heures, je n’y tiens plus et envoie un cri d’alarme sur le WhatsApp familial.


J'avais pourtant dit que je ne voulais plus d'enfants !

La première nuit, la sauterelle n’a pas pu dormir. Sa nouvelle peluche était infestée de puces, les draps en étaient tressautant. Elle a dû tout nettoyer. On est allées chez le veto chercher du répulsif. Et un diffuseur zen pour que nos deux bestioles se roulent des galoches. Parce qu’a priori, le chaton est une chatonne. Et l’on avait plus ou moins compté sur un mâle pour apaiser notre vieille boule, dite Le Loukoum. Jour 1 : 150 francs. Je crois que c’est juste après avoir remis la housse de couette que la sauterelle épongeait les petites bouses à la texture variable.


Boule et Boulette

Mais bon, la plupart du temps, il est crooo mignon, ce chat. Surtout quand il dort.

#bonbonsroses