• Franssois

Le déconfinement

Ça y’est ils l’ont dit: on va être déconfiné bientôt. Et dans déconfiné il y a finé. Bon, bien sûr il y a les inévitables râleurs qui trouvent que c’est trop tôt le 27 avril. C’est possible, on n’en sait trop rien mais dans ces cas-là j’essaie de faire confiance. Et dans confiance y a fiance.

Quel bien ça va faire après ce qu’on a vécu. Et dans vécu il y a vé. Bon, évidemment le problème n’est pas le même dans toute la Suisse, tout dépend où t’habites. Et dans t’habites il y a t’ha.

Non, ça restera quand même un souvenir incroyable cette histoire. Parce que rester dans sa maison ou son appart’ avec sa copine c’est bien, mais ça va un moment. Et dans copine il y a co.

Moi par exemple je sais que dès que je peux sortir, avec des potes on va se prendre une sacrée biture pour que les bars et restos puissent se refaire. Et dans biture il y a, il y a, hein, il y a ?

Vous avez je crois compris le mécanisme de ce post hein? vous êtes des malins. Pas besoin de vous faire un dessin. Et dans dessin … (oui c’est juste braaaavo!) Ah ça fait du bien je n’écris pas pour des cornichons… Et dans? on est d’accord!

Par contre, on est tous d'avis pour dire que si les écoles rouvrent trop vite, les restos et les bars c’est beaucoup trop tard, et là-dessus tous les avis convergent. Et dans convergent… euh, ben, il n’y a rien. Comprends pas!

Tchô bonne les zamis.








C'est bien, Franssois, pour une fois toi aussi tu es concis.

Mais ça fait deux heures que je cherche dans mes photos de quoi illustrer ton billet. Alors je vais essayer de te faire un dessin.




J'aime pas recycler les photographies, mais j'ai pas eu le temps de mieux faire. Le chaton cro mignon est déjà apparu sur FB dans un autre contexte. Et dans contexte, il y a une salle des maîtres de gentils bargeots.