• Karin

A Night with Cash


Les églises de Lausanne et sa région ne sont jamais aussi remplies que lorsque le Choeur Auguste s'y produit. C'était le cas dimanche à Saint-Laurent pour un nouveau projet autour de Johnny Cash et de ses American Recordings, une série de six albums dont le premier, sorti en 1994, a remporté un Grammy. Les deux derniers sont sortis à titre posthume. Ces six albums sont constitués de nouvelles versions de chansons d’autres artistes de la culture pop-rock des 50 dernières années, d’Elvis Presley à Depeche Mode, de Simon and Garfunkel aux Beatles.

L'ambiance est intimiste, une petite formation de 20 choristes se placent en arc de cercle autour de Félix Bergeron aux percussions, Emilio Giovanoli à la contrebasse et Baptiste Bouli à la guitare. Intégré au choeur et chantant lui-même, Jérémie Zwahlen dirige discrètement l'ensemble. C'est lui qui signe les arrangements, de même que pour toutes les autres prestations du Choeur Auguste d'ailleurs.

Pendant une heure, on se laisse emporter dans l'univers de Johnny Cash si bien dépeint par les voix du choeur et l'impressionnante prestation de la soliste Aude Gilléron.


La sélection des American Recordings proposée par le choeur Auguste est à écouter ici.

L'église Saint-Laurent affichait complet. Des séances de rattrapage sont prévues le 29 mars au Bleu Lézard qui ne devrait pas tarder à se remplir, ainsi que le 10 mars à Ebullition et le 9 juillet à Festi'Cheyres.

Plus d'informations sur le site www.choeurauguste.ch


#musique