• Karin

Un dessin par jour



Pour ceux qui ont adhéré à la publication de quelques aquarelles dans une petite vidéo vous présentant mes voeux les plus sincères et que vous retrouverez en cliquant ici au cas où, pour d'autres qui les découvrent maintenant, sachez, ou lavez-vous en les mains une bonne fois pour toutes, qu'étant donné que je suis une bande de jeunes à moi toute seule, je me suis donné comme défi de publier un dessin par jour.

Où ça ? me direz-vous, si vous êtes un tant soit peu bien élevé et que vous souhaitez peut-être devenir mon 33 ème abonné et gagner toute mon estime ? Sur le compte Instagram que vous trouverez en agitant votre mulot sur la vignette ci-dessous.


Sur ce compte, vous ne trouverez qu'un dessin par jour, soit 14 à cette heure-ci, si j'ai bien compté car je ne les publie qu'en fin de journée. Mettons 15, je vais de ce pas aller poster le doudou quotidien parce que vous êtes gentils. Si vraiment je m'embête, je pourrais éventuellement publier une fois ou l'autre une photo du chat qui n'est pas le mien et dont-il-ne-faut-pas-mentionner-la-surcharge-pondérale. Mais ça, ce serait vraiment si je m'ennuie et comme ça ne m'arrive pas trop souvent ces temps, vous pouvez vous estimer assez protégés de ce côté-là.

Pour information, toutes les aquarelles sont réalisées en format 8 x 8 cm. Afin que vous ayez une idée plus précise de la chose, cela représente la plus petite face d'un paquet de thé en sachets. A l'intention de mes quelques irréductibles fans que j'aurais tendance à côtoyer autour d'une bière le lundi soir au Zodiaque, je n'ai pas encore trouvé de comparaison avec un objet ayant un lien avec l'alcool, mais je cherche encore.

Pour l'instant, mon assistant technique et moi-même sommes en train de plancher sur la façon de les présenter, une première ébauche en étant celle-ci :


Dans un prochain billet, je reviendrai peut-être sur la meilleure manière de cimenter sa cuisine ou sur ma découverte émerveillée de la lampe-loupe que possède ma voisine esthéticienne.

Vous dire encore que ces aquarelles sont essentiellement inspirées de photographies trouvées sur internet, qu'elles ont pour thèmes la poésie, la nostalgie et le surréalisme, mêlés à des sujets que j'aime bien dessiner comme des paysages, des arbres, des oiseaux... c'est l'hymne de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes, crie le bien fort, use tes cordes vocales.

N.B. Depuis la publication de ce billet, quelques changements ont été effectués en ce qui concerne mon pseudo Instagram, mon coach personnel de 16 ans moins quelques Eve aux litchis ne le trouvant pas formidable. Je suis donc devenue ka.r.i.n ce qui ne me changera guère de devoir épeler mon prénom en moyenne trois fois par semaine. De plus, le 33ème abonné a déjà été trouvé et c'est à l'un de mes collègues et néanmoins fidèle lecteur que revient donc toute mon estime.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

#undessinparjour #art #lesréseauxsociauxetmoi #instagram