• Karin

Comment exploiter ses TOC



Né en 1969, Ursus Wehrli est un artiste et comédien zürichois maniaque du rangement. Il s'est fait connaître en Suisse romande avec ses livres L'Art en Bazar. Son passe-temps est de remettre de l'ordre de façon très systématique dans des oeuvres d'art connues. Ma page préférée reste la Chambre, de Van Gogh, même si la plupart de ses interprétations sont assez tordantes et qu'il fallait trouver l'idée, simple à priori, de ranger un tableau pointilliste en le réduisant à un sac de confettis ou de mettre de l'ordre dans un Pollock en retournant aux pots de peinture originels.


Pour ceux qui ne maîtrisent pas suffisamment l'anglais parlé par un Suisse allemand, il existe une version sous-titrée de cette présentation que vous ouvrirez en cliquant sur le lien ci-dessous. Mon hébergeur a manifestement des accointances avec You Tube et refuse de me placer des vidéos d'autres provenances dans les fenêtres prédéfinies.

www.ted.com/talks/ursus_wehrli_tidies_up_art?language=fr#t-12327

Après avoir enfin rendu l'art propre en ordre, Wehrli s'est attaqué aux rangements dans des scènes de la vie quotidienne et a sorti un livre appelé Photos en bazar.




Le site d'Ursus n'existe qu'en allemand ou en anglais, deuxième langue nationale. Vous y accéderez après une version Wehrli de Magritte en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.kunstaufraeumen.ch/de

#art

90 vues